Objets publicitaires originaux

Objets publicitaires originaux : les tendances 2018

Le spécialiste de l’objet publicitaire est avant tout un professionnel du marketing accompli. En effet, il doit repérer en avance les envies et usages des consommateurs, pour proposer un cadeau promotionnel unique, qui valorisera les marques, tout en se différenciant d’une foule d’objets publicitaires originaux. Ceux-ci n’ayant parfois d’original que le nom, ou étant tellement farfelus qu’ils resteront dans un coin de placard ! Alors, quels sont les tendances de l’année 2018 ?

 

Les classiques restent des valeurs sûres

Les dernières études dans le domaine des objets publicitaires originaux, classent par ordre d’importance « les cadeaux publicitaires » attendus par les consommateurs :

  • Art de la table, Cuisine, Confiserie
  • Textile
  • Bagagerie
  • Accessoires informatiques
  • Papeterie, Ecriture
  • Montres

Rien que de très classique donc, avec une position des accessoires informatiques qui cependant ne cesse de progresser au fil des mois. Les accessoires informatiques sont de plus en plus prisés par les Français, car ils peuvent être utilisés de façon régulière et fréquente. Un avantage supplémentaire à la fois pour le consommateur et la marque.

Découvrir les porte-clés iTAG ou les bracelets connectés, par Dakota



Objets publicitaires originaux : les objets connectés

Les avancées du numérique viennent enrichir la promesse de valeur de l’objet publicitaire avec notamment l’essor des objets connectés. Si toutes les tranches d’âge des consommateurs visées ne sont pas forcément matures par rapport à leur utilisation du numérique, il n’en reste pas moins que les objets connectés, font figure d’objets publicitaires originaux, à forte valeur perçue et valeur ajoutée pour la marque.

Découvrir le Bogybook Dakota, spécialiste des objets publicitaires

Découvrir les accessoires tendances Smartphone de Dakota

 

Graines à planter _Objets publicitaires originaux_Dakota




Objets publicitaires originaux, éthiques et durables

Pour 87% de la population française, l’éthique, le respect environnemental et l’écologie sont devenus essentiels en matière d’objets publicitaires, qu’ils soient des objets publicitaires originaux ou classiques. Les marques se doivent de suivre la prise de conscience sur les enjeux écologiques. Les objets publicitaires peuvent être qualifiés d’éco-responsable, selon :

– l’usage même que pourront avoir les consommateurs du cadeau publicitaire (graines à planter, boite à compost, sacs de tri…)
– l’utilisation de matières naturelles, recyclées, biodégradables et/ou écologiques (sac en toile de jute, textile en coton bio
– l’origine du produit et la préférence d’un circuit de fabrication de proximité, optimisant les transport et le bilan carbone (fabrication française)

Découvrir les objets promotionnels bio & naturels Dakota, spécialiste des objets publicitaires originaux

 

Objets publicitaires originaux : pourquoi le consommateur les conservent-ils ?

Selon une étude menée en 2017 pour la 2FPCO (Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet), 69% des Français conservent les objets publicitaires, car ils sont utiles. D’autres les conservent parce qu’ils sont originaux (20%), esthétiques (12%), amusants (26%) ou sont offerts par une marque qu’ils apprécient (17%).

Selon leur usage, les objets publicitaires originaux se conserveront plus ou moins longtemps. Ils rempliront donc leur rôle de booster de notoriété et d’identification à la marque, avec plus ou moins de force.

 

Contacter Dakota, spécialiste objet publicitaire entreprise depuis 25 ans.

Demander un devis

A très bientôt,

Share via