Charentaise Cochonou : les produits français ont toujours la côte !

Charentaise Cochonou : les produits français ont toujours la côte !

Depuis des années, Dakota essaie de promouvoir les produits français dans ses créations d’objets publicitaires. C’est avec plaisir que nous vous présentons le petit dernier : les charentaises Cochonou. Aux couleurs de la marque, un cadeau publicitaire en parfaite adéquation avec l’identité COCHONOU – décalée, vintage et humoristique -… et en plus la charentaise est un cadeau, qui fait envie, n’est-ce pas ?

Apparue dès le XVIIe  siècle en Charente, La Charentaise était alors fabriquée à partir des rebuts de feutres des uniformes de militaires ou du secteur de la papèterie. Elle était le plus souvent portée par les domestiques, pour qu’ils puissent se déplacer sans bruit et ne dérangent pas leurs maîtres.

La fabrication de la charentaise est aujourd’hui protégée en IGP (Indication Géographique Protégée). Ce label concerne quelques entreprises situées en Charente, dont la méthode de production respecte les règles ancestrales.

Ainsi, pour aller au bout de son concept de « charentaise originale » – estampillée d’un « 100 % produit en France » Dakota a donc fait appel à une entreprise charentaise homologuée pour cette série éphémère de charentaises, revue et corrigée par Cochonou.

 

Par conséquent, elle est un cadeau authentique, pratique, humoristique… et franchouillard, qui fait déjà le buzz sur les réseaux sociaux.

Voir toutes nos créations

Contacter Dakota, spécialiste objet publicitaire entreprise depuis 25 ans.

Demander un devis

A très bientôt,

Share via