Créateur de goodies publicitaire

Créateur de goodies publicitaire : un métier qui ne laisse rien au hasard !

Sollicités par les services achats et marketing des grandes marques et entreprises, les professionnels en goodies publicitaire, doivent s’imprégner de la culture de marque de leurs clients tout en les conseillant le plan de la création comme sur le plan de la stratégie marketing. Un bon professionnel de goodies publicitaire réunira donc de multiples compétences en marketing, techniques de fabrication et de marquage, législation. Un véritable couteau suisse de la publicité !


Goodies publicitaire : créativité et rigueur

La première mission du spécialiste en goodies publicitaire est de s’assurer que le goodies publicitaire proposé, sera approprié aux publics, au contexte et au message de la marque.

Il doit posséder une excellente compréhension de la campagne de son client, et l’appliquer à toutes les étapes de sa prestation :

- Définir les critères de sélection des goodies publicitaire (un objet utile, esthétique, ludique ?),
- Connaitre et comprendre les tendances et les attentes des consommateurs finaux.
- Faire preuve d’inventivité mais aussi de proximité dans les idées qu’il propose
- Evaluer les engagements de la marque en termes de responsabilité sociale et/ou environnementale (profil du fabricant, lieu de fabrication, composants)
- Proposer une validation du prototype au plus près de la réalité (impression 3D)
- S’assurer de la conformité du goodies publicitaire aux législations en vigueur
- Contrôler la qualité de fabrication et organiser la livraison.

Autant d’étapes, toutes aussi importantes les unes que les autres, et qui ne laissent pas de place à l’amateurisme.

Découvrir la chaîne de création Dakota, professionnel de goodies publicitaire


Goodies publicitaire : la créativité fera toute la différence

Si le domaine des goodies publicitaire est souvent assimilé à des objets simples et peu coûteux (porte-clés, stylos, magnets…) et par extension à des objets de peu de valeur ; aujourd’hui, il nécessite de la créativité quel que soit le budget.

Loin de l’image négative dont souffre le goodies publicitaire, Dakota lui redonne toute son image de marque ! Il s’agit de d’imaginer le détail, qui donnera un petit plus à votre goodies publicitaire, quel que soit son tarif unitaire. Parce qu’un « bon goodies publicitaire », est un produit qui doit laisser un « bon souvenir » à votre client… rien ne doit être laissé au hasard.

Chez Dakota, on sait trouver la perle rare ! Vous recherchez un goodies publicitaire qui accompagnera la vente ou l’animation de votre produit en magasin, avec un budget serré ? Une idée futée ? Le petit plus créatif de Dakota fera la différence !

Découvrir des exemples de création Dakota, professionnel de goodies publicitaire


Goodies publicitaire : dernières tendances

Matières, design et couleurs s’en donnent à cœur joie ! sans oublier, des fonctionnalités « utiles ». Parmi le palmarès du goodies publicitaire, la clé usb, qui va revêtir mille et une formes (voiture, chope de bière, bonhomme de neige…), le porte clé batterie ou le porte clé « finder » géolocalisé suivent.

Chez les enfants, balles en forme d’animaux, planches de stickers originaux, trousses en jean ou crayon de graines à planter ou pochoir à gâteaux, feront des heureux.

A partir de votre brief, Dakota sera une mine d’idées, à utiliser sans modération !

Contacter Dakota, spécialiste objet publicitaire entreprise depuis 25 ans.